Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Monument de la Renaissance:Hamidou Sall au Président Wade: «la fiancée des mamelles est certes belle mais je ne l’aime pas»

Le fils spirituel de Léopold Sédar Senghor, Hamidou Sall par ailleurs membre du comité d’honneur de l’union des poètes francophones a soutenu que: «la fiancée des mamelles est certes belle mais je ne l’aime pas». Il a, en fait, repris cette phrase que le Président Wade avait utilisé en se prononçant sur un projet, le mémorial Gorée-Almadie. Revenant sur le Monument de la Renaissance, il a fait savoir que la déclaration du chef de l’Etat à l’encontre de la communauté chrétienne peut remettre en cause le commun vouloir de vie commune.



Monument de la Renaissance:Hamidou Sall au Président Wade: «la fiancée des mamelles est certes belle mais je ne l’aime pas»
Le Monument de la Renaissance Africaine n’en finit pas avec ses controverses. Après les sorties de diverses couches de la société, voici que le fils spirituel de Léopold Sédar Senghor, Hamidou Sall par ailleurs membre du comité d’honneur de l’union des poètes francophones, entre dans la danse. Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, au premières heures de l’alternance, exerçant sa liberté de critique, en se prononçant sur le mémorial Gorée-Almadie qui avait fait l’objet d’un concours international, avait dit de ce projet que «la fiancée est belle mais je ne l’aime pas». Aujourd’hui, Hamidou Sall, s’exprimant sur le Monument de la Renaissance, le reprend et déclare: «sur les traces et suivant les pas du Président de la République en exerçant ma liberté de critique, je lui emprunte ses mots et je dis: «la fiancée des mamelles est certes belle mais je ne l’aime pas».
Invité à l’émission grand jury ce dimanche 3 janvier, celui qui a longtemps fréquenté Senghor et Aimé Césaire a estimé que «la déclaration fortement décriée du chef de l’Etat à l’encontre de la communauté chrétienne peut remettre en cause le commun vouloir de vie commune puisqu’il touche directement au dogme, au credo. Et en cela il blesse une partie de nous, cette partie justement qui est une partie intégrante avec laquelle il faut organiser l’harmonie du vivre ensemble». Cependant, il est d’avis que l’incident doit être clos.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 3 Janvier 2010 - 14:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter