Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mort d’espèces marines dans les eaux territoriales du Sénégal : inquiétante et inhabituelle selon Greenpeace



Mort d’espèces marines dans les eaux territoriales du Sénégal : inquiétante et inhabituelle selon Greenpeace
« Greenpeace interpelle l’Etat du Sénégal pour qu'il diligente une enquête sur les causes de la mort, notée depuis quelques semaines, d’espèces animales dans ses eaux territoriales. Cela alors que d’énormes quantités de poissons ainsi que des mammifères marins et des tortues marines échouent sur les plages des différentes localités du pays. Le phénomène qui est apparu depuis le début du mois de septembre, touche toute la côte sénégalaise, de Kayar à la Casamance » peut-on lire dans un communiqué de l’institution.

«Cette situation inquiétante et inhabituelle dans les eaux sénégalaises nécessite des mesures urgentes et concertées de la part des ministères de l’Ecologie et du Développement durable, de l’Energie et des Mines, de la Pêche et des Affaires Maritimes ainsi des communautés des pêcheurs pour en identifier les causes afin de préserver les pêcheries déjà fortement affectées par la surpêche», a dit Ahmed Diamé, Chargé de Campagne Océans à Greenpeace Afrique.

Selon l’enquête menée par Greenpeace, ces observations ont coïncidé avec le démarrage des activités d’exploration pétrolifère dans le sud du pays, à la frontière sénégalo-bissau-guinéenne, par la compagnie ORYX Petroleum.


Jeudi 8 Novembre 2012 - 02:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter