Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Moustapha Tall déféré pour abus de confiance portant sur 1 milliard de FCfa



Moustapha Tall déféré pour abus de confiance portant sur 1 milliard de FCfa
L'importateur de riz, Moustapha Tall, a été arrêté hier par la Division des investigations criminelles à la suite d'une plainte déposée par un de ses fournisseurs, Louis Trader company (Ltc).
Selon L'AS, la société accuse le célèbre importateur de riz d'abus de confiance et d'escroquerie sur un montant estimé à 1,5 millions d'euros soit 1 milliards de francs Cfa.

A en croire notre confrère, des sources judiciaires renseignent qu'à la suite de l'audition des parties concernées, des indices graves et concordants tendant à établir la culpabilité de l'importateur ont été décelés par les limiers de la DIC.
C'est dans ce cadre que Moustapha Tall s'est vu notifier sa garde-à-vue, avant d'être déféré devant le procureur de la république hier en début d'après midi.

Il fera face au ministère public ce mardi à la faveur d'un retour au parquet.
Pour rappel, Moustapha Tall avait profité du passage du Garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy, au Conseil économique et social (dont il est membre), pour déplorer le traitement la manière dont la douane traite les dossiers judiciaires. Cette sortie avait courroucé le président de la 4e institution du Sénégal, Ousmane Masseck Ndiaye.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 23 Avril 2011 - 09:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter