Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Murat Seras dévoile les activités éducatives de Maarif



La fondation Maarif compte multiplier ses actions dans la sous-région. Selon son conseiller en éducation, Murat Seras, il est question de construire un établissement dans chaque région. En conférence de presse, dans leur nouveau local, il a fait savoir que Maarif dispose de 93 écoles réparties dans 21 pays.

« Nous sommes dans l’attente et l’espérance que les liens de confiance que nous avons tissés seront couronnées de réalisations concrètes relatives au lancement de nos activités éducatives », a indiqué Murat Seras. 

Selon ces propres termes, leur principal objectif est de bâtir de nouvelles écoles de haute gamme et d’offrir de bonnes conditions de travail aux enseignants. « D’ici cinq (5) ans, il y aura au moins une école dans chaque région », a lancé le représentant de la Fondation, annonçant que trois (3) établissements ont été ouverts en l’espace de deux (2) semaines dont ceux de Dakar, Thiès et Saint-Louis.
 
Maarif va également passer à la deuxième phase, c'est-à-dire construire des collèges et lycées. Son conseiller en éducation a assuré que son programme sera respecté comme ce que faisait le groupe Yavuz Selim. La Fondation a recruté 50 enseignants et 90 autres agents, en promettant de rester dans le volet social en mettant à disposition, dans un premier temps, trois (3) bourses d’études aux pupilles à la Nation. Sans omettre les bourses qu’elle va octroyer pour soutenir les enfants dont les parents ont un revenu moyen. 


Samedi 16 Décembre 2017 - 13:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter