Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Niasse et ses camarades démontent la proposition de Wade sur Haïti



Moustapha Niasse, Secrétaire Général de l'AFP
Moustapha Niasse, Secrétaire Général de l'AFP
Après le séisme qui a complètement dévasté la capitale haïtienne, le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade a offert l’hospitalité à ce peuple. Il leur a proposé l’évacuation de la population de ce pays compte tenu de la récurrence des catastrophes naturelles. Suite à cette proposition, l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a réagit. En effet, réuni ce lundi 18 janvier en bureau politique, ils ont fait savoir que «la bienséance élémentaire devrait interdire à un chef d’Etat en exercice de proposer à son homologue la déportation de ses populations d’un continent à un autre, suite à une catastrophe naturelle». Selon eux, cette idée résulte d’une méconnaissance grave des règles d’humilité qui accompagnent, dans ce domaine, les actes de solidarité en faveur d’un peuple sinistré.

«C’est pourquoi, au lieu d’avancer des propositions sans consistance et totalement irréalistes, pour régler verbalement les conséquences d’une tragédie, le régime en place ferait mieux de prendre les mesures idoines pour éviter aux Sénégalais des situations qui ont entraîné le naufrage du bateau le Joola et d’autres pertes de vies humaines causées par les inondations récurrentes» ont laissé entendre les camarades de Moustapha Niasse.

Les progressistes ont indiqué qu’ «avec les tares qui affectent la gouvernance de Me Wade, notre pays n’est pas à l’abri d’une catastrophe aux conséquences autrement plus dramatiques». A ce stade, le Bureau politique a estimé que seul le peuple debout est à même d’endiguer définitivement les risques inutiles que les tenants du pouvoir font planer sur le Sénégal et ses populations.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 19 Janvier 2010 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 20/01/2010 19:12
Naufrage du Joola survenu le 26 septembre 2002 près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances, (13 nationalités), des secours qui arriveront que 18 h après le naufrage alors qu'il était connu des autorités..un drame prévisible mais que les autorités n'ont pas voulu éviter....
TROP DE ZONES D'OMBRES SUR CE DRAME

Après que le Sénégal ait classé l'affaire en 2003, les plaintes des familles de victimes en France (voir la procèdure judiciaire française toujours maintenue au 19/01/2010 et les 7 autres mandats)
La volonté des familles de victimes françaises est la volonté d'aboutir à la vérité et à la justice pour toutes les familles de victimes (13 nationalités).

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE. DIEU SAURA PROTEGER MAME MADIOR BOYE ET YOUMBA SAMBOU SI LEUR INNOCENCE S'AVERE REELLE ET NON PAR PRESSION DU PRESIDENT WADE (réciprocité contre le juge d'instruction français)
rappelons les fait : le Président Wade s'est opposé à ce que le juge d'instruction français audite lors de sa présence sur le territoire sénégalais en janvier 2008 Mame Madior Boye et Youmba Sambou afin qu'il s'expriment....pourquoi le Président WADE a formellement fait obstruction de leur audition ????? qu'ont-ils à dire ????
Les mandats n'ont été lancés qu'en septembre 2008.
TROP DE ZONES D'OMBRES SUR CE DRAME.

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSDENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter