Les noms cités dans cette déclaration sont ceux du président de l’Assemblée nationale du Niger Hama Amadou et du ministre d’Etat de l’Agriculture Abdou Labo, dont les épouses croupissent en prison.
Chacun doit payer ses « forfaitures »
Un des organisateurs de cette mobilisation de la société civile pour la justice, Abdou Lokoko s'insurge : « Certains protagonistes sont en prison alors que d’autres sont là en train de se pavaner et ils ne sont pas inquiétés. Les Nigériens étant sous la même loi, il faut que chacun puisse payer de ses forfaitures. Si le gouvernement n’est pas près de lever l’immunité du ministre qui est dans le gouvernement et d’un député qui est à l’Assemblée, et bien qu’on libère ceux qui sont réellement en prison parce que la justice doit être équitable ».
Aucune demande
On le sait déjà, le ministre de l’Agriculture Abdou Labo a récemment, dans un point de presse, annoncé qu’il ne démissionnerait pas de son poste. A l’Assemblée nationale, aucune demande n’a été arrêtée dans ce sens pour la levée de l’immunité du président de l’institution, Hama Amadou.
Source : Rfi.fr
-
Côte d’Ivoire: les crèches se multiplient, propulsées par la hausse du taux d'emploi des femmes
-
Cameroun: le sous-préfet d'Idabato dans le Sud-Ouest a été enlevé début octobre
-
RDC: l'insécurité alimentaire ne cesse de s'aggraver, alerte un rapport
-
Accusations d'harcèlement sexuel dans le taekwondo en Côte d'Ivoire: deux victimes témoignent
-
En Centrafrique, anatomie de l’hydre Wagner: partie 1, les hommes