Les pompiers de la ville de Webster, dans le nord de l’Etat de New York répondaient à un appel d’urgence. Il était 6h du matin, ce lundi 24 décembre. Il s’agissait d’aller éteindre l’incendie qui ravageait une voiture et une villa dans un quartier résidentiel. Mais à leur arrivée sur place les pompiers ont été pris pour cible par des tirs d’arme à feu. Deux pompiers ont été tués sur le coup, deux autres blessés et transportés à l’hôpital. Selon la police, le tireur aurait lui-même mis le feu à la voiture et à la maison, prenant ensuite position, équipé de plusieurs armes à feu.
Identifié comme William Spengler, l’homme, âgé de 62 avait été condamné en 1981 pour le meurtre de sa grand-mère. Il avait été remis en liberté, sous contrôle judiciaire, en 1998. Il s’est apparemment suicidé en retournant l’une de ses armes contre lui après un échange de coups de feu avec la police.
Ce drame survient en plein débat sur les armes à feu, aux Etats-Unis, après la fusillade de Newtown dans le Connecticut où 20 enfants de 6 et 7 ans ont été tués. Comme Newtown, Webster est une petite ville habituellement tranquille et sans histoires. Ses habitants étaient sous le choc, ce lundi soir.
Source : Rfi.fr
-
Liban: 226 agents de santé ont été tués depuis le 7-Octobre
-
Japon: le gouvernement approuve un plan de relance économique de 136 milliards d'euros
-
Climat: la présidence de la COP29 propose 250 milliards de dollars pour la contribution des pays développés
-
L'Ukraine a utilisé des missiles britanniques longue portée Storm Shadow en Russie, selon des médias
-
Haïti : au moins 150 morts en une semaine, l'ONU dénonce la "violence des gangs"