Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions a publié ce mercredi dans le quotidien national « Le Soleil », le programme de recrutement de la Fonction publique 2013. A la lecture du tableau des offres d’emploi, le secteur de la Sécurité (Armée, Gendarmerie et Police) reste le mieux servit.
L’Armée se retrouve avec 1.135 places à conquérir par les citoyens sénégalais sur les 5.381 offres d’emplois pour 2013. La gendarmerie et la police décrochent 1.000 offres d’embauches par corps.
L’Etat n’aura besoin que 156 agents dans le secteur de la Santé. On note huit (08) Aides-Infirmiers, cinquante (50) Assistants-Infirmiers, six (06) Chirurgiens-Dentistes et Cent (100) Infirmiers d’Etat.
Chez nos enseignants, l’Etat ne s’engage que pour Cent (100) enseignants et ce, pour les disciplines en péril.
Par contre, cette année le gouvernement de Macky SALL, sur les 5.381 emplois à pourvoir, n’a fait aucun clin d’œil aux journalistes. Les journalistes doivent prendre leur mal en patience pour espérer voir le bout du tunnel.
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance