L’enfant de Guédiawaye veut la victoire à tout prix. Et pour cela, il a déployé un impressionnant arsenal mystique. Très confiant, le lutteur de l'école de lutte Balla Gaye en l'occurrence le fils de Double Less est apparu en grande forme. Dès sa sortie, il a commencé à distribuer des fruits à ses fans en guise d'offrande.
Avant cette offrande, il est vêtu d’un caftan blanc sur lequel il y a des inscriptions coraniques. C’est avec ce vêtement qu’il a enjambé trois fois un bœuf noir avant que la bête ne soit égorgée.
Après ces sacrifices, Balla Gaye s'est ensuite engouffré dans son domicile et fait cap sur Keur Massar.
Pendant tout ce temps, les fans sont mobilisés en masse. Chacun a arboré un tee shirt à l'effigie de Balla Gaye. Certains ont l’air inquiet tandis que la majorité est surexcitée.
La sécurité a aussi été de mise. Gare aux journalistes qui ont tenté de prendre des photos. "Non il ne faut pas", déclarent-ils. Très vigilants et contrôlant les actions des "inconnus" du staff, les fans de Balla ont ordonné aux personnes étrangères ou inconnues de quitter les lieux sous la menace de coupe-coupe et d'autres objets.
Par ailleurs, le vol de portables a été constaté. Des jeunes alpagués par des membres de la sécurité passeront de mauvais moments.
Les femmes, les jeunes filles de même que les enfants ont chacun levé les bras au ciel psalmodiaient, pour la victoire de Balla.
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)
Autres articles
-
Équipe nationale de basketball: Me Babacar Ndiaye répond à Desagana Diop et défend les efforts de l’État
-
Real Madrid : énorme coup dur, Vinicius Jr blessé aux ischio-jambiers
-
Conditions d’hébergement et billets tardifs : Desagana Diop crache ses vérités et menace de quitter son poste
-
Ligue 2 : le Stade de Mbour s'illustre, NGB marque le pas, Amitié FC dans le dur
-
Ligue 1 : premières victoires pour l’US Ouakam et Sonacos, Jamono Fatick en crise