Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

PROCES - Affaire travailleurs licenciés / Dg de Canal Info News : Nouveau renvoi au 16 décembre

Le procès opposant les journalistes et techniciens de Canal info News à leur ex-employeur a été, encore, renvoyé jusqu’au 16 décembre prochain sur demande de l’un des avocats de la défense, Me Christian Faye. Comme motif invoqué, la constitution de nouveaux avocats, de part et d’autre des deux parties, qui ne sont pas encore bien imprégnés du dossier.



PROCES - Affaire travailleurs licenciés / Dg de Canal Info News : Nouveau renvoi au 16 décembre
Les journalistes et techniciens licenciés de la chaîne de télévision privée Canal Info News doivent encore prendre leur mal en patience, avant de connaître le verdict qui sortira du procès qui les oppose à leur ex-directeur, Vieux Aïdara. Le procès vient encore d’être renvoyé jusqu’au 16 décembre prochain par le Tribunal du travail sur demande de l’un des avocats de la défense, Me Christian Faye.
C’est donc le deuxième renvoi, après celui du mardi 18 novembre dernier. Selon l’avocat de ces licenciés, Me Mbaye Jacques Ndiaye, ce renvoi fait suite à la constitution de nouveaux avocats de part et d’autre des deux parties. En plus, un nouveau président s’est saisi du dossier, dont il ne s’est pas encore imprégné. «L’avocat de la défense, Me Christian Faye, a sollicité un renvoi pour faire connaissance du dossier. En plus, il y a un nouvel avocat, en l’occurrence Me Ibrahima Ndiaye, qui a été constitué (hier) par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale (Synpics) qui, lui aussi, a besoin du temps pour s’imprégner du dossier. Le 16 (décembre), nous viendrons pour les plaidoiries», informe-t-il.

Sur le remplacement du président -qui avait ordonné le renvoi la semaine dernière- par un autre, l’avocat de la partie civile n’y trouve aucun inconvénient. «C’est normal et ça arrive souvent», précise-t-il.
Les travailleurs ont porté plainte contre leur employeur pour licenciement abusif et lui réclament six mois d’arriérés de salaires.

Source le quotidien

Vendredi 28 Novembre 2008 - 10:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter