Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Paix en Casamance : l’appel de Serigne Bara est une opportunité pour redoubler d’effort dans les négociations selon Nouha Cissé

L’appel du khalife général des Mourides, au cours de la 115e édition du Magal à Touba, pour une solution à la crise casamançaise, a trouvé un écho favorable.Pour Monsieur Nouha Cissé, un des facilitateurs dans le processus de paix, cet appel est une opportunité offerte aux acteurs pour redoubler d’effort et aller véritablement dans le sens des négociations.



Paix en Casamance : l’appel de Serigne Bara est une opportunité pour redoubler d’effort dans les négociations selon Nouha Cissé
Les acteurs de la recherche de la paix en Casamance n’ont pas tardé à réagir après l’appel du khalife général pour la résolution de la crise qui sévit dans la partie méridionale du pays.
Réagissant à l’appel du khalife général des mourides qui demandait un règlement de la crise casamançaise au cours de la 115e édition du Magal de Touba, le Professeur Nouha Cissé estime «que c’est une grande opportunité qui est offerte à l’ensemble des acteurs pour redoubler d’effort et aller véritablement dans le sens des négociations».
Pour M. Cissé qui s’active dans ce processus, « la réaction du khalife général des Mourides est éminemment positive et patriotique». Elle montre tout l’intérêt «que le khalife accorde aux grandes questions qui agitent notre pays en général et à la crise casamançaise en particulier pour laquelle, pendant longtemps, on a pu avoir le sentiment d’une crise extéritorialisée».
C’est dans cette optique que le Président du Casa Sports déclare que l’appel de Serigne Mouhamadou Bara Mbacké lui cause beaucoup de satisfaction : «Cet appel est une très grande satisfaction ». Mieux, cette volonté de la part du khalife général des Mourides ne l’étonne point. «J’ai envie de dire que cela était attendu du khalife général des mourides autant qu’il est attendu non seulement de la part des autres confréries mais aussi de toutes les grandes autorités religieuses, coutumières de notre pays» se réjouit Nouha Cissé.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 5 Février 2010 - 17:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter