Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pape Diouf : ’’J’ai promis de me raser la moustache en cas de titre de l’OM’’



Le président de l’Olympique de Marseille (D1 française), Pape Diouf a confirmé dans un entretien exclusif avec l’APS, avoir ‘’sous forme de boutade’’ promis de se raser la moustache si son club gagne un titre cette saison.


‘’En fait, c’était au cours d’une émission sur France 2 qu’il m’a été demandé comment je pourrais fêter de manière marquante un titre cette année’’, a-t-il indiqué, rappelant que la journaliste qui faisait l’émission lui avait demandé de choisir entre plonger sur le Vieux Port, faire le trajet Marseille-Paris à vélo ou raser sa moustache.

Il a préféré perdre sa moustache à laquelle il s’identifie depuis plusieurs années. Un de ses proches qui le fréquente depuis plus de 20 ans, fait savoir qu’il n’a jamais connu Pape Diouf sans sa moustache.

A la question de savoir si une victoire de l’OM en championnat ou en coupe de l’UEFA pourrait l’amener à écourter sa présence à la présidence du club français, le seul président noir d’un club européen répond par la négative.

‘’Je ne réfléchis pas de cette manière et je ne suis pas mal à l’aise de dire que je vis au jour au jour’’, a-t-il dit, soulignant qu’il travaille à l’OM chaque jour comme si ce devait être le dernier.

‘’Avec comme projet de faire le meilleur pour ce club’’, a ajouté Pape Diouf qui, après avoir été nommé manager général en 2004, a été promu président du directeur puis président de l’OM en 2005 sous l’influence de l’actionnaire principal, Robert Louis Dreyfus.

Les critiques de ce dernier en pleine saison contre le recrutement de l’OM, lui ont valu une sortie musclée du président olympien qui a, en autres, déclaré : ‘’ma dignité m’appartient, je ne la négocie pas’’. Un premier couac dans des relations jusque-là très apaisées.

L’OM 2-ème à un point de Lyon, le leader après 29 journées de championnat, court depuis 1993, date de sa victoire en ligue des champions, derrière un titre.

Pour Pape Diouf, Lyon, septuple champion reste encore favori cette année même si son club va se battre pour décrocher le titre de champion que le fuit depuis 1992.

L’OM a remporté le titre de champion à huit reprises avec une dernière consécration en 1992.

source : APS

APS

Mardi 31 Mars 2009 - 15:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter