Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pape Samba Mboup déverse sa bile sur les ministres d'Etat du palais



Pape Samba Mboup déverse sa bile sur les ministres d'Etat du palais
Le chef de cabinet du Président de la République, Pape Samba Mboup, n’est, décidément, pas pour la pléthore de ministres d’Etat au palais de la république. C’est pourquoi, il a suggéré à Me Wade, au détour d’un entretien, qu’il a tenu hier avec lui, de prendre des mesures urgentes parmi lesquelles, le renvoi des ministres d’Etat au palais de la république.

Dans un entretien qu’il a eu avec nos confrères de l’Observateur, il a déclaré qu’il a demandé au Président de la République, par ailleurs Secrétaire général national du parti démocratique sénégalais, de «mettre fin à la pléthore de ministres d’Etat au palais de la république, qui encombrent les couloirs et qui n’apportent rien au chef de l’Etat». A l’en croire, ces «ministres d’Etat créent des «frustrations», usent systématiquement de «trafic d’influence» et ne sont «pas à la hauteur».

Par ailleurs, Pape Samba Mboup demande purement et simplement de stopper les renouvellements des instances au sein du parti démocratique sénégalais. Il l’a conseillé également à Me Wade. La raison selon lui, c’est que ces renouvellements causent beaucoup de mal au régime en place. «Il faut arrêter les renouvellements des instances du PDS car ils risquent de causer des plaies profondes au sein du parti démocratique sénégalais», a dit le chef de cabinet de Me Wade qui estime plus judicieux «d’attendre après la présidentielle de 2012 pour y procéder».


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 22 Juin 2010 - 11:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter