Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plainte pour Faux et usage de faux : La SCI Tarraf dans de beaux draps

Yann de Nanteuil et la Société générale de banque du Sénégal (SGBS) n’ont commis aucun faux en réclamant à la SCI Tarraf le paiement d’une créance de 15 milliards de F CFA. C’est la forte conviction du Tribunal qui a rangé dans les placards la plainte de la SCI Tarraf qui se trouve désormais en mauvaise posture.



Alors que la SGBS lui réclamait le paiement d’une créance de 15 milliards de F CFA, la Sci Tarraf avait juré que cette dette n’existait pas. Mieux elle avait poussé le bouchon jusqu’à accuser la SGBS et son Dg Yann De Nanteuil de faux et usage de faux tout en réclamant un « dédommagement ». L’affaire a été vidé avant-hier.
 
Selon « Libération », la Sci Tarraf a été tout simplement déboutée pour ne pas dire que Yann de Nanteuil et la Sgbs ont été purement et simplement relaxés. On se souvient que la Sgbs était tellement outré par cette plainte qu’elle avait réclamé lors des plaidoiries 5 milliards de F CFA pour procédure abusives. Mais cette demande n’a pas été suivie par le tribunal.

En tout cas ce verdict conforte la Sgbs qui a désormais toutes les cartes en main pour faire payer la SCI Tarraf.  Cette décision judiciaire tombe quelques jours après le changement intervenu à la tête de la Sgbs.

Honteusement plagié par Financial afrik le camerounais Georges Wega qui va prendre  les commandes de la Sgbs en fin août, alors que Yann De Nanteuil qu’il remplace, migre à la komercni Banka, filiale de la Générale en République Tchéque qui emploie 8ooo salariés .

Dans le milieu bancaire Georges Wega n’est pas un inconnu . Directeur général de la filial camerounaise de UBA pendant quatre ans. Il avait été débauché en 2O14 par la Société générale 
 


Dimanche 12 Juin 2016 - 07:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter