Selon le directeur de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, M. Ali Mboup, cette rencontre constitue une réponse positive de la CCIAD aux besoins des entreprises sénégalaises dont la recherche de la performance et de la compétitivité reste des préoccupations.
C’est pourquoi, il se convainc que ce séminaire rentre dans la mission d’encadrement et d’accompagnement des opérateurs économiques. Car il va leur permettre de s’adonner correctement à leurs activités d’import/export sans enfreindre les dispositions légales et réglementaires qui encadrent les transactions internationales et de minimiser les risques de contentieux avec les services des douanes. Ce qui contribuera, selon M. Mboup, à l’amélioration du climat des affaires.
Pendant ces deux jours, plusieurs thèmes concernant ce secteur de l’économie seront développés à l’intention des participants par des experts de la douane et du droit.
Autres articles
-
Bilan économique 2023 : le Sénégal enregistre une croissance modérée avec un chiffre affaire atteignant 21 032,9 milliards de francs CFA
-
Gestion des recettes issues des industries extractives en 2022 : les troublantes révélations de la Cour des comptes
-
Dette publique du Sénégal : une hausse de 15 % prévue en 2024 (Rapport)
-
Croissance économique : Le Sénégal parmi les leaders mondiaux en 2025 (rapport)
-
Sénégal : la dette extérieure atteint 32,8 milliards de dollars en 2023, avec une hausse de la dette privée