Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pour susciter le départ de Wade: Landing Savané ressuscite son Folli

Landing Savané, Secrétaire général d’And Jef/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) a ressuscité hier, jeudi 17 février son mouvement « Folli ». Ce mouvement qu’il veut « vaste » et appelle les partis politiques de l’opposition comme du pouvoir, les mouvements de la société civile et l’ensemble des forces vives de la nation à y adhérer. Son objectif est « Folli Abdoulaye Wade en 2012» (Bouter dehors le régime de Wade). Landing Savané a profité de cette rencontre pour déclarer sa candidature non sans demander son investiture par Bennoo Siggil Senegaal.



Le Secrétaire général d’And Jef/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), Landing Savané a déclaré, hier, jeudi 17 février, sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Il sollicite par la même occasion son investiture par Bennoo Siggil Senegaal. Landing Savané qui faisait face à la presse à la permanence d’Aj sise à Grand Yoff (un quartier de Dakar) a saisi l’occasion pour déclarer également que « Folli (le départ de Wade du pouvoir) Abdoulaye Wade est une priorité nationale. Landing Savané ressuscite ainsi depuis hier son mouvement « Folli » parce que, dit-il, « le Sénégal est mûr pour un changement » le leader d’Aj appelle ainsi les populations, les partis politiques, les mouvements de la société civile et toutes les forces vives de la nation. « Nous ne laissons de côté aucune force.

Autant Bennoo est une force, autant il y en a d’autres qui veulent le départ de Wade du pouvoir », laissera-t-il entendre. Le camarade de Bassirou Sarr appelle même ceux qui sont au sein du Parti démocratique sénégalais et qui ne sont pas d’accord avec la politique de Wade à rallier ce grand front. Car, estime-t-il, « il y a au sein du Pds beaucoup de militants qui se sentent floués par les orientations du président de la République Me Abdoulaye Wade et qui veulent faciliter sa défaite au cas où il imposerait aux Sénégalais sa candidature ».

A propos de ce dernier point le leader d’Aj appelle l’opposition à battre avec sa formation politique une campagne internationale auprès de la Cdeao, l’Union africaine, l’Onu et l’Ue. Parce que, dira le leader « Folliste », « le droit international a son mot à dire sur l’illégalité de la candidature de Abdoulaye Wade ». Concernant toujours ce point, il estime « qu’il faut anticiper sur les difficultés à venir qu’un forcing de Wade peut engendrer ».

Le leader « Folliste » a, par ailleurs, soutenu que « le régime libéral n’est pas dans une logique d’appliquer les recommandations issues de l’audit du fichier électoral » lorsque abordant ce point. Il soutient par la même occasion que « ce pays a besoin de bulletin unique pour empêcher les votes multiples ». L’encre indélébile selon lui, est « délébile ». Il propose à cet effet le spray pour empêcher les fraudes.

S’agissant de la crise casamançaise, Landing Savané préconise des états généraux pour une sortie définitive de crise. Il se dit, par ailleurs, contre le référendum préconisé par certains.

Assane Mbaye (Sud)

Vendredi 18 Février 2011 - 08:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter