La raison est toute simple. En effet au Sénégal depuis avant-hier mercredi, jour où il a foulé le sol sénégalais vers les coups de 20h50, l’ancien président de la République déchu par Me Abdoulaye Wade lors de la présidentielle de 2000 après près de 20 ans de règne, Abdou Diouf a pris un congé à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour se reposer. Il a décidé ainsi de passer ses congés au Sénégal, près de ses enfants et de sa famille et se garde de faire toute déclaration.
« Il n’est pas malade, il est juste très fatigué et a besoin de calme et de repos. Diouf n’a jamais fait de break. Toute sa vie durant, il a travaillé et occupé des postes très lourds. Maintenant, tous ces efforts commencent à se faire sentir avec l’âge » susurrent des sources dans les colonnes du journal « l’observateur ».
Une pause qui intervient peu après le malaise dont le secrétaire général de la Francophonie a été victime en début décembre à la Chambre de commerce de Paris lors d’une conférence de l’OIF.
Autres articles
-
Nomination des Cadres supérieurs de la Police nationale : le ministre de l’Intérieur opère un vaste chamboulement
-
Affrontements entre militants de Pastef et Takku Wallu à Koungheul: deux commissaires de police relevés de leurs postes
-
Inondations dans la vallée du fleuve Sénégal : la Banque mondiale soutient le Sénégal avec un appui de 1,149 milliard de FCFA
-
Immigration irrégulière : la Marine nationale secourt 217 migrants au large de Joal
-
Souveraineté pharmaceutique : Pr Serigne Omar Sarr demande la création de grandes unités de recherche