Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2012: Kara disqualifie Wade



Présidentielle 2012: Kara disqualifie Wade
Le marabout mouride Cheikh Modou Kara Mbacké, initiateur du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD) a invité le Secrétaire Général du PDS par ailleurs Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade à renoncer définitivement à son projet de candidature aux élections présidentielles de 2012 et de choisir un homme compétent dans son entourage en qui il a confiance pour le scrutin à venir.

Dans le communiqué que son porte parole, Seydou Diaw DIOP nous a envoyé ce mercredi 9 juin, le général Kara indique que les «raisons de cette option sont motivées par l’âge avancé du Président mais aussi cela lui permettra d’organiser des élections libres et transparentes en se situant au dessus de la mêlée».

Il estime que «la situation politique et sociale de notre pays le Sénégal n’est pas favorable à des élections organisées par un régime dont le Président est juge et partie».
Au Nom de la République et de la Démocratie, Cheikh Modou Kara dit en appeler au sens de l’honneur et du patriotisme de Maitre Abdoulaye WADE ainsi que celui de son entourage afin de consolider les acquis institutionnels et la cohésion nationale.

Selon lui, ce renoncement à sa candidature de 2012 ouvrira certainement les voies d’un dialogue saint, sincère entre le pouvoir, l’opposition et la société civile pour un gouvernement d’union nationale qui va assurer la transition d’ici 2012 dont les ministères de souveraineté (Justice, intérieur, forces armées, affaires étrangères, Finances) seront confiés à des technocrates non alignés afin de mieux garantir la neutralité des institutions dans la compétition électorale.

Il a, en outre, proposé au Président de la République de réhabiliter Mr Bara TALL rien que pour des raisons sociales. Car, pour lui, il emploie plus de 3 000 Sénégalais qui sont tous des soutiens de familles et qui sont en difficulté à cause du bras de fer entre l’Etat et le DG de JLS et Président de TALIX. Le chef religieux d’indiquer: «le sens du pardon et de la mesure doit être la base de votre vision, de votre approche et de vos actes car c’est ce que les Sénégalais attendent de vous. L’esprit revanchard ne vous réussit pas».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 9 Juin 2010 - 14:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter