Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2012: le ministre de la Justice n'est pas pour la suppression du deuxième tour.



Présidentielle 2012: le ministre de la Justice n'est pas pour la suppression du deuxième tour.
C’est un Amadou Lamine Sall très sûr de lui qui était devant le grand jury de la Rfm ce dimanche 2 mai. En effet, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux est toujours convaincu que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade doit tirer sa légitimité d’un fait citoyen et d’un fait majoritaire. «Je demeure convaincu que ce n’est qu’ainsi que l’on renforce notre système démocratique» a-t-il fait comprendre.
Il a estime que le Président de la République manquera de légitimité s’il est élu par une minorité c'est-à-dire après un premier tour.

Justifiant sa conviction, il a fait savoir qu’il faut qu’il y ait une éthique dans le champ public. Il n’est pas possible d’avoir des convictions aujourd’hui et d’autres demain. Mais ce n’est pas parce qu’on a changé de position simplement qu’on change de convictions.

De son avis, les convictions ne sont pas en effet variables. Les convictions sont des certitudes. C’est ainsi que les choses doivent se faire si nous voulons être respectés et si nous voulons garder et être assis sur le même socle de valeurs.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 2 Mai 2010 - 15:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter