M. Bédié, vêtu d’un pagne du parti est arrivé aux environs de 10 H 30 GMT accueilli par des groupes d’animation et au son de la fanfare.
Une vingtaine d’agents de sécurité du parti soutenus par trois soldats de la mission onusienne en Côte d’Ivoire et environ une dizaine de gendarmes et policiers ivoiriens étaient postés à l’entrée du palais des sports de Treichville (Abidjan Sud), pour assurer le bon déroulement de la cérémonie.
Le siège réservé à l’ex Premier ministre Charles Konan Banny candidat à la présidentielle de 2015, était vide ainsi que deux autres.
Quatre cadres du parti, Charles Konan Banny, Essy Amara, Kablan Brou Jérôme et Kouadio Konan Bertin ont annoncé jeudi conjointement lors d’une conférence de presse qu’ils n’allaient pas participer au congrès pour ‘’entériner la décision prise par le président du parti, Henri Konan Bédié’’ en septembre à Daoukro appelant ses partisans à soutenir la candidature de l’actuel président, Alassane Ouattara, à la présidentielle.
Le bureau du 5e congrès extraordinaire est composé de douze membres dont quatre femmes. Il est présidé par Emilienne Bobi Assa qui a appelé les militants du parti ‘’ à traduire dans les urnes l’appel de Daoukro'' en vue de l’élection de M. Ouattara.
-
Le journaliste français Wassim Nasr de France 24 accusé de connivence avec les groupes armés au Sahel
-
Comment le Gabon est devenu le nouvel allié de la «flotte fantôme» russe
-
Le Tchad menace de se retirer de la Force multilatérale mixte
-
PSG : Luis Enrique songe à mettre un cadre au placard !
-
Cameroun: Les forces de sécurité encerclent le domicile du président national du FCC