Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle de 2019 : la Société civile veut encore réunir pouvoir et opposition autour d'un dialogue pour...



Les membres de la Société civile invitent les hommes politiques à se réunir autour de l’essentiel pour des élections démocratiques apaisées. Selon un des membres de la Société civile, Babacar Fall, il y a des menaces qui pèsent sur l’organisation et la tenue des prochaines élections présidentielles.
 
« Nous avons estimé que nous membres de la Société  civile, qu’il y a des menaces qui pèsent sur l’organisation et la tenue des prochaines élections présidentielles. C’est la raison pour laquelle comme nous l'avions fait en 2012, nous allons rencontrer les acteurs pour essayer de voir comment aujourd’hui renouer le fil du dialogue », a-t-il conseillé.
 
Pour Babacar Fall, il fallait mettre en commun les forces, les initiatives pour essayer de faire entendre de manière audible la voie de la Société civile.
 
« Il faut qu’on puisse dépasser le stade des déclarations. Il faut aujourd’hui agir. C’est le temps de la réaction. C’est pourquoi nos structures sont en train de mener des initiatives qui consistent à rencontrer les autorités, l’opposition, pour voir quels sont les problèmes qui peuvent être apportés pour qu’on puisse aller vers les élections de façons apaisée, sereine. Pour éviter à notre pays une crise électorale ou post-électorale », soutient M. Fall.  


Vendredi 5 Octobre 2018 - 13:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter