Même si le nom n’est pas encore retenu définitivement, l’Alliance Sopi pour Toujours (AST) va changer de nom en perspective des présidentielles de 2012. Une douzaine de propositions de noms sont sur la table selon le porte parole de la Cap 21 comme par exemple les Nouvelles Forces du mouvement du 23 juillet ou encore FAW 2012 (fallat Abdoulaye Wade en 2012, réélire Wade en 2012). Selon Mactar Gueye qui s’exprimait sur les ondes de la RFM, « l’AST qui était un regroupement de partis politiques incontrôlables ne faisait plus l’affaire », il faut selon lui, « une structure ouverte pouvant accueillir au-delà des partis politiques pour la réélection de Wade au premier tour en 2012 ».
Pour le moment M. Gueye précise qu’ils travaillent sur un nouveau slogan, un nouveau sigle, un organigramme et une feuille de route.
Pour le moment M. Gueye précise qu’ils travaillent sur un nouveau slogan, un nouveau sigle, un organigramme et une feuille de route.
Autres articles
-
Babacar Abba Mbaye : « Anta Babacar et peut-être Pape Djibril élus grâce aux militants, pas à leur mérite »
-
Politique : Abba Mbaye quitte Taxawu Sénégal, après des divergences avec Khalifa Sall et Barthélémy Dias
-
Coopération Sénégal/Ukraine: Zelensky envisage de contacter le président Diomaye Faye
-
Sortie de Moustapha Diakhaté : Pastef dénonce des "injures" contre le choix du peuple sénégalais
-
Le message de Moustapha Diakhaté à ses proches avant sa garde à vue : « Il se peut même que ce soit la dernière fois que... »