Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Procès des gardes du corps de Samm Sa Kaddu : Me El Hadj Diouf annonce un appel pour "violation des droits" de la défense



Me El Hadj Diouf, avocat des 80 gardes du corps de Samm Sa Kaddu, a exprimé sa déception après le verdict rendu par le tribunal de Grande instance de Saint-Louis. Il a annoncé son intention d'interjeter appel, estimant que ses clients sont totalement innocents.
 
« Nous sommes déçus pour le délibéré d’aujourd’hui, mais pas surpris. Nos clients sont totalement innocents », a-t-il déclaré.
 
L'avocat a notamment pointé une violation des droits de la défense dès le début de la procédure. Il a évoqué l'article 5 du règlement 5 de l'UEMOA, qui garantit le droit à l'assistance d'un avocat dès l'interpellation. « La violation de ce droit annule toute la procédure », a-t-il affirmé, soulignant que les accusés n'ont jamais été informés de leur droit d'être assistés par un avocat.
 
Me Diouf a annoncé qu'il fera appel sur cette base : « Nous allons immédiatement interjeter appel en mettant en avant cette exception qui aurait dû être retenue, car elle est fondée. Ces jeunes n'ont pas bénéficié de l'assistance juridique prévue par la loi ».

Moussa Ndongo

Lundi 6 Janvier 2025 - 15:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter