Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

R.D.C: Le syndicat décrète 2 journées de colère contre la réforme de la magistrature

Le syndicat national des magistrats du Congo (SYNAMAC) a décidé d'organiser deux journées de colère pour manifester leur mécontentement contre le projet de loi du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ayant trait à la reforme de la magistrature.



R.D.C: Le syndicat décrète 2 journées de colère contre la réforme de la magistrature
Le président du SYNAMAC, Nsambayi Mutenda, qui l'a annoncé à l'issue d'une réunion du comité exécutif du syndicat tenue lundi à Kinshasa, a demandé aux magistrats de s'opposer à ce projet à cause de son caractère "arbitraire et discriminatoire".

Il a à cet effet dénoncé une violation de la Constitution du fait que cette loi ne tient pas compte du principe sacré de présomption d'innocence.

Nsambayi Mutenda a invité le président de la RDC Joseph Kabila à s'impliquer pour que soient éradiqués dans ce secteur judiciaire l'arbitraire et toute forme de discrimination.

Le gouvernement congolais a déposé il y a plusieurs mois au Parlement un projet de loi visant à modifier le statut des magistrats.

Leurs inquiétudes portent principalement sur les dispositions de ce projet de loi concernant la condamnation des magistrats pour une infraction non intentionnelle.



Xinhuanet

Mardi 23 Mars 2010 - 15:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter