Dès l'ouverture de l'audience, Bibo a commencé par remercier Henri Grégoire Diop et ses assesseurs. « Il est de mon devoir de remercier la Cour qui a donné un avis favorable à ma demande. Si je suis là, c'est grâce à cette Cour. Mon état de santé s'est dégradé, mais, je suis arrivé à temps avant que l'irréparable ne se produise. Je suis un homme de parole, c'est pourquoi je suis là. Les médecins me l'ont déconseillé, parce que mon état de santé est précaire », a-t-il déclaré.
Après la formulation de ces remerciements, le Président de la CREI lui a fait savoir qu'il est dispensé de comparution, jusqu'à ce qu'on fasse appel à lui. Mais, par la voix de son conseil Me Corinne Dreyfus-Schmidt, Bibo a tenu à rester encore quelques moments dans la salle. Une heure plus tard, il a quitté la salle d'audience, accompagné de son avocate, rapport nos confrères du journal « Enquête ».
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées