Pour rappel, la section « tient à souligner un certain nombre de disfonctionnements et d’entorses à la ligne directrice du parti, une certaine inconsistance dans les positions de son leader à l’époque, Monsieur Landing Savané et un manque pour ne pas dire d’une absence de perspective politique qui avait fini de plonger la quasi-totalité des fédérations et sections locales dans une profonde léthargie ».
Entre autres reproches, « la section désapprouve avec énergie les motivations de quelles que niveaux qu’elles puissent être qui ont poussé le secrétaire général national Monsieur Landing Savané à déroger aux principes sacro saints de la constance dans les décisions et dans l’orientation politique qui a jusqu’ici fait la singularité de notre formation politique. En effet, la section de richard Toll ne cautionne toujours pas l’approbation aujourd’hui par monsieur Landing Savané des conclusions des assises auxquelles il n’avait pas pris part. Aussi, le compagnonnage avec le parti socialiste naguère combattu nous semble d’autant plus saugrenu qu’il a abouti à la tenue du congrès d’AJ/PADS au siège du dit parti ».
Il en est de même « des sorties acerbes parfois trop subjectives de monsieur Landing Savané au sujet du bilan de l’alternance dont il est en tant que responsable de AJ/PADS comptable ».
Après ses reproches faits à Landing Savané, les follistes de la ville sucrière, relèvent les considérations qui militent en faveur de Mamadou Diop Decroix.
« Considérant que monsieur Mamadou Diop Decroix a plus fait preuve de constance et de réalisme dans ses prises de positions et dans les actes qu’il a jusqu’ici posés aussi bien en ce qui concerne le fonctionnement interne du parti qu’à ce qui relève de son ouverture aux autres partis que composent la CAP 21 ;
Considérant qu’avec lui se dessine de meilleures perspectives pour AJ/PADS notamment dans la réorganisation de ses structures à la base, dans la mise en place d’un leadership incontesté et crédible dans une meilleure coordination des activités dans l’encrage et la massification de notre parti AJ/PADS dans l’espace politique national.
La section communale de Richard Toll entre autre considérations est plus que jamais déterminée à accompagner la vision de celui qui désormais est reconnu comme leader légal et légitime de AJ/ PADS ».
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24