Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Saccage du siège Sonko : l'administrateur de Pastef raconte les faits et confirme la plainte



L’administrateur du parti Pastef Les Patriotes annonce une plainte suite au saccage de leur siège à Yoff. Birame Soulèye Diop appelle, à cet effet, leurs militants au calme.

 «Nous sommes allés informer la gendarmerie qui est venue faire des constatations pour entendre aussi nos membres qui étaient là et qui ont été menacés », informe l’administrateur du parti Pastef Les Patriotes. Et, de souligner que : «Nous sommes des républicains, des patriotes, nous allons déposer des plaintes comme il se doit. Et, nous espérons compter sur le professionnalisme de la gendarmerie pour que les enquêtes se déroulent normalement, qu’on puisse identifier les personnes qui ont posé ces actes, et nous référons aux conclusions qui se seront tirées».

Revenant sur les circonstances des faits, Birame Soulèye Diop explique  : «On a été appelé à 2 heures 48 minutes pour nous dire le siège est en train d’être attaqué par des gens armés de coupe-coupe et nous nous sommes automatiquement rendus sur les lieux. Nous avons trouvé qu’ils avaient déjà commis le forfait en saccageant tout ce qui y avait sur place comme matériel ordinateur, ventilos, les tables ont été cassées, les portes ect. »

  «Ils (les auteurs du sac, ndlr) ont dit qu’il fallait que le siège quitte les lieux parce que le lieu-là appartenait à un responsable dont ils ont donné le nom. Mais, je ne donnerai pas son nom", conclut-il.
 
 

Aminata Diouf

Jeudi 24 Janvier 2019 - 10:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Moustapha Sy le 25/01/2019 10:57
D'abord il est important de preciser que je ne suis ni Sonk(o)iste, ni Khalifiste encore moins Aperiste mais juste un citoyen affamee de d'informations justes et verifiees et aussi de commenter librement une actualite. Le siege de Pastef est attaquee par des presumes nervis encagoules nous dit on. C'etait la l'info. Ce matin j entends a la radio RFM nous rapportant les propos d'un des vigils se trouvant de gade sur les lieux au moment des faits; en effet selon toujours le pesentateur du journal ce vigil aurait dit qu'apores que les les malfaiteurs ont fait leur actes a la limites ignoble et irrespectueux, un d'eux lui aurait dit que nous sommes envoyes par Diouf Sarr.
De deux chose l'une: Ou Diouf Sarr serait trop B..... pour evendiquer cet acte?
Ou alors comme le pretends certains dans la presse ce serait un Sonk(o)iste lui meme qui aurait commandite et vouloir ternir l'image de Diouf Sa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter