Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Saint-Louis-les proches de Cheikh Bamba Dieye : « Mon Dieu, la proximité familiale va supplanter... la proximité administrative »



Saint-Louis-les proches de Cheikh Bamba Dieye : « Mon Dieu, la proximité familiale va supplanter... la proximité administrative »

Bien que le télescopage de ce 25 décembre a été évité de justesse en raison des forces de l’ordre armés jusqu’aux dents qui veillent au grain, la tension demeure à Saint-Louis. L’opération de nettoiement de Mansour Faye se poursuit ce jeudi.  En effet, la bataille autour des ordures dans la dite région fait rage entre Mansour Faye, beau-frère du président Sall et le maire et ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dieye. Le premier a commencé à Guinaw Rail pour lancer son opération « Ndar sét wéth ba faw » (Saint-Louis propre à jamais).


« Cette manifestation est une initiative de Saint-louisiens, c’est une manifestation citoyenne, rien que citoyenne pour rendre cette ville propre. Les ordures ont leur place, les humains aussi. Nous ne pouvons pas vivre ensemble. C’est impossible. Nous devons nous dépasser pour quand même enlever ces tas d’immondices. Personne ne pourra nous reprocher de mobiliser les moyens du monde pour aider les populations », lâche le frère de la première dame, Marième Faye Sall.


Pendant ce temps, la mairie qui n’a pas cédé le terrain, le chargé de la communication autour d’une mobilisation tenue en même temps, affiche son amertume : « la collecte et la gestion des ordures nous revient. C’est une compétence dévolue à la collectivité locale. A personne d’autre » dit ce dernier qui dit à qui veut l’entendre qu’ils n’accepteront pas que même « un parent du président de la République, de son épouse nous ne l’accepterons pas » s’immisce dans leurs prérogatives. « Mon Dieu, la proximité familiale va supplanter maintenant la proximité administrative. Dans quel pays sommes-nous ? Il faut corriger ces choses. Et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout », rage-t-il.


Ce qui est sûr, c’est que l’initiative de Mansour Faye a effectivement bénéficié de l’appui du ministère de l’environnement de Mor Ngom en ressources humaines ainsi que du matériel. Le coordonnateur de la cellule d’éducation et formation environnementale, Bakary Sidy Ndiaye qui en parle ne manque pas de mettre en exergue que « Saint-Louis est confronté à un problème d’insalubrité ».  


Jeudi 26 Décembre 2013 - 01:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par seyni toure assibd le 26/12/2013 09:08
yal na niou yalla mousseul si nitt kou khif ngour.Je veux dire ce mansour faillite est trop presse.Nous n accepterons pas la dynastie faye/sall a ndar.Nous ne le connaissions pas avant l alternance qui a ete declanche par notre maire CHEIKH BAMBA DIEYE LE 21 JUIN DEVANT les grilles de l assemblee.Mr le maire ,nous sommes tous derriere vous car vous aimez notre ville.Des actes de politiciens sans base qui urgent de l argent du peuple avec l appui de sa soeur qu est premiere dame ne nous ebranlent pas .ils ont rate la cible.CHEIKH BAMBA DIEYE REK tant que vous continuerez a nous montrer serieux ,travail et education.SEYNI TOURE NDAR NDAR A GUEDIAWAYE A CAUSE DU BOULOT MAIS DE TOUT COEUR AVEC LES ST LOUISIENS QUI SE BATTENT AU COTE DU MAIRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter