Nonchalance ou incompétence des autorités ? En tout cas les enfants restent les plus vulnérables aux dangers quotidiens. En effet, rien que cette semaine, cinq (5) enfants ont perdu la vie dans des conditions qualifiables de négligence. Dans un de nos articles d’hier, nous relations la mort par noyade d’un gamin de quatre (4) ans dans les eaux du technopôle de Pikine et d’un autre enfant de six (6) ans qui a fini par succomber aux piqûres des abeilles à Vélingara.
Des incidents qui poussent à affirmer qu’au Sénégal, les enfants sont très exposés aux périls qui semblent toutefois laisser indifférents l’Etat, mais aussi les citoyens qui ne se limitent souvent qu’à l’indignation. En plus de la journée tragique d’hier, l’horreur continue chez les enfants avec l’effondrement ce jeudi d’une dalle d’un immeuble en ruine qui a ôté la vie à une fillette de huit (8) ans et blessé trois (3) autres à l’unité 14 des Parcelles Assainies.
Et comme si le sort ne se lassait pas de s'acharner sur les mômes, la RFM dans son édition de 12 heures, nous informe que deux (2) enfants sont morts de malnutrition dans un orphelinat à Oussouye dans le département de Ziguinchor.
Autres articles
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj