Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Séminaire de Bennoo : Le Jëf-Jël boude la fin du conclave et avertit



Séminaire de Bennoo : Le Jëf-Jël boude la fin du conclave et avertit
Le séminaire de la coalition Benno siggil Senegaal n’a pas encore livré tous ses secrets. Selon l’As, Talla Sylla et ses camarades de l’Alliance Jëf-Jël n’auraient pas assisté à la conclusion du conclave tenu à Ngor Diarama (Dakar), durant le week-end. L'unité, toujours le véritable problème dans cette coalition de l'opposition de la classe politique.

Le fondement du courroux de Yora Bâ et de ses camarades serait lié au refus que des formations ont opposé à la proposition de l’ennemi juré de Me Wade, Talla Sylla. Il voulait inscrire dans le communiqué final de la candidature de l’unité.
Cette idée a été combattue par des formations comme le parti socialiste (PS) et l’Alliance pour la République (APR) qui ont soutenu qu’il est hors de question de parler de ce point qui n’a pas été inscrit à l’ordre du jour de la rencontre.

A noter que cette rencontre portait sur l’ordonnancement institutionnel et les réformes nécessaires du pays. Appuyé par le Président du parti de l’Indépendance et du travail, celui qui s’est vengé sur le monument de Renaissance en brisant d’un marteau la tête d’un mannequin représentant le couple et leur enfant, est parti non sans laissé derrière lui cette phrase : que personne ne me donne des leçons d’unité parce que j’ai toujours inscrit mon action dans cette voie », a lâché l'ancien compagnon de Moussa Tine et de Benoît Sambou.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 8 Juin 2010 - 12:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter