Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Téléphonie : vers la mise en œuvre de la portabilité des numéros

La portabilité des numéros est la possibilité pour un usager d'utiliser le même numéro d'abonnement, indépendamment de l'opérateur chez lequel il est abonné, et même dans le cas où il change d'opérateur.



Sénégal-Téléphonie : vers la mise en œuvre de la portabilité des numéros
L’Autorité de Régulation des Télécommunications et Postes (ARTP) et les opérateurs téléphoniques SONATEL, SENTEL Gsm et EXPRESSO qui ont pour objectif principal de s’accorder sur l’opportunité et les modalités de mise en œuvre de la portabilité des numéros veulent « stimuler la concurrence dans le secteur, si certaines conditions préalables sont réunies », à en croire le coordonnateur général de l’ARTP, Mor Mbaye.
 
La portabilité des numéros, selon M. Mbaye, est une demande pressante des associations de consommateurs et de certains opérateurs. Par ailleurs, l’Autorité de régulation, en liaison avec les opérateurs, procède à des études de marché pour évaluer les besoins des consommateurs en matière de portabilité afin d’identifier les catégories de consommateurs susceptibles de demander ce service, indique son coordonnateur.
 
C’est dans ce cadre que l’ARTP a organisé ce lundi une journée de concertation autour de la mise en œuvre de la portabilité des numéros qui rappelons-le, avait suscité une réflexion en 2005.


Lundi 8 Juillet 2013 - 15:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba Alassane Thiam le 08/07/2013 19:49
Nous présentons nos compliments à Monsieur Abou LO, Directeur Général de l'Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications, pour ces mesures inédites de défense des intérêts des usagers.

Après l'audit des tarifs de terminaison des appels entrants au Sénégal, la mise en place d'indicateurs de qualité et le décloisonnement des services de l'ARTP permettant aux usagers de saisir directement ses services sur la qualité de service des opérateurs et le traitement des plaintes par la convergence des acteurs, M. Abou LO nous revient avec de belles perspectives dont la portabilité des numéros, très répandue à travers le monde, et dont le Sénégal est l'un des rares pays à exposer ses usagers aux pratiques mafieuses des opérateurs furtifs.

Rappelons que le 14 mars 2013, le DG de l'ARTP, M. Abou LO, présentait les opportunités du Fonds de développement du service universel des télécoms (FSDUT) en matière de création d'emplois et de baisse de la tarification pour les populations locales. S'y ajoute un engagement ferme à équiper une centaine d'établissements scolaires en matériels informatiques au cours des 3 prochaines années.

Enfin, nous sommes impatients de voir l'arrivée d'un quatrième opérateur permettant aux usagers de disposer d'une gamme de choix très étendue.

Toutes nos félicitations M. Abou LO pour les performances de l'ARTP que nous constatons avec beaucoup de fierté !

2.Posté par astou diop le 09/07/2013 12:20
recevoir de l'information à prppos de l'actualité national

3.Posté par astou diop le 09/07/2013 12:20
en savoir plus

4.Posté par astou diop le 09/07/2013 12:21
recevoir des données

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter