Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal-Ziguinchor : attaque d’une bande armée à Karong

Une bande armée de 15 personnes a opéré un braquage lundi vers 17 heures à hauteur du village de Karong (département de Bignona), a appris mardi de source militaire à Ziguinchor le correspondant permanent de l’APS dans la capitale du sud.



Le département de Bignona a encore été secoué par une attaque armée (photo: wikipédia)
Le département de Bignona a encore été secoué par une attaque armée (photo: wikipédia)
Selon le Lieutenant Mamadou Lamine Camara, officier de communication de la Zone militaire 5, l’attaque est intervenue quinze minutes après le départ des militaires qui patrouillaient dans la zone.

’’En 15 minutes, a-t-il indiqué, une bande de 15 personnes s’est attaquée à 5 véhicules et emporté des portables’’.

Selon une radio locale, les assaillants ont particulièrement ciblé une boutique de vente de produits ‘’Orange’’ où ils se sont emparés d’importantes cartes de crédit.

Alertés, les militaires sont immédiatement revenus sur lieux et ont eu ‘’des échanges de coups de feu avec les bandits’’, a ajouté Mamadou Lamine Camara signalant que les assaillants habillés en civils se mélangés à la population.

D’habitude, selon le militaire, il y a dans cette zone une patrouille qui fait la ronde toutes les 15 minutes. Et depuis l’attaque d’hier, ‘’l’armée a bouclé tout le secteur’, a-t-il indiqué.

Lors d’une conférence de presse le 17 janvier, le Commandant de la Zone militaire 5 Paul Ndiaye se félicitait de l’absence de braquages depuis quelques temps dans la région.

Le même jour, l’armée sénégalaise lançait une opération de sécurisation fluviale dans la région de Ziguinchor. Cette opération venait s’ajouter à l’installation d’un poste de cantonnement sur l’île de Djiogué où étaient notés des pillages de boutiques.

Depuis lors, des hélicoptères survolent quotidiennement la ville de Ziguinchor.

L’opération appuyée par des moyens aérien et naval consiste à sécuriser le fleuve Casamance et ses affluents, les bolongs ‘’où se développe un trafic de tout genre’’, avait expliqué le Commandant de la Zone militaire 5.

Le Colonel Paul Ndiaye qui faisait ’’une évaluation’’ de la situation sécuritaire dans la région de Ziguinchor, ’’relativement calme’’, selon lui, avait soutenu qu’il ’’faut assurer la sécurité des personnes et des biens quel qu’en soit le prix’’.

Paul Ndiaye avait déploré la ’’complicité’’ de certaines populations dont des ’’jeunes’’ dans des opérations de braquage.

APS

Mardi 27 Janvier 2009 - 11:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter