Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sénégal : les excuses du porte parole des tidianes aux journalistes



Serigne Abdoul Aziz Sy (photo:africatime.com)
Serigne Abdoul Aziz Sy (photo:africatime.com)
Après une brouille qui va bientôt faire un an, le porte parole de la famille tidiane présente ses excuses aux journalistes. Au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 2 mars par le comité d’organisation du Gamou de Tivaoune, le porte parole de la famille tidiane Sérigne Abdoul Aziz Sy a demandé pardon aux professionnels de l’information.

Il a tenu à faire comprendre que son intention n’était nullement de s’en prendre à eux, mais d’attirer leur attention sur les priorités du moment. Par ailleurs il a tenu à leurs donner quelques conseils. «Dans l’exercice de votre fonction il faut toujours dire la vérité» a indiqué Sérigne Abdoul Aziz Sy.

Pour rappel lors de la célébration du Gamou 2008 les journalistes ont relié l’information selon laquelle le Président de la République Abdoulaye a été hué dans la ville sainte. Cela a été balayé d’un revers de main par le porte parole.

En prélude à la réunion préparatoire du Gamou prévue le 8 mars prochain, il s’est félicité du travail des journalistes avant de présenter son mea culpa


Awa Diedhiou

Mardi 3 Mars 2009 - 10:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par jacques le 04/03/2009 19:26
Dieurdieuf Sérigne Bi!
Fière chandelle, il n'y ade grandeur que dans la reconnaissance tacite de ses erreurs, encore que qui peutsr prétendre à l'infaillibilité! mais n'empêche qu'il faut remuer sept fois la langue avant de parler. la parole une fois libérée est gage de dégâts incalculables. que les pisses copies aussi soient plus cponséquents dans leurs exaltant et indispensable tâche!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter