« Le 17 mai 2010, la conférence citoyenne regroupant les leaders d’ICR/Benno a reçu en son siège, une délégation du comité d’initiative du manifeste citoyen pour la refondation nationale conduite par Serigne Mansour Sy Djamil, accompagné de ses principaux responsables », informe un communiqué de l’initiative citoyenne pour la République(ICR) qui regroupe plusieurs partis comme l’APR, le Jef Jel, le MRDS et d’autres membres de la société civile.
Selon toujours ce communiqué : « à l’issu de larges et fructueux échanges, marqués par de profondes convergences, les deux délégations ont décidé de rendre publique un communiqué qui s’articule autour des points suivants : mettre en œuvre les conditions d’application de la charte de gouvernance démocratique des Assises Nationales, appeler à une mobilisation citoyenne massive pour mettre un terme au régime libéral de prédations et de corruptions, proposer aux citoyennes et aux citoyens une alternative de rupture, de confiance et d’espoir pour une transformation sociale réelle ».
Des points sont soulevés d’un commun accord pour mener des campagnes actives autour d’enjeux majeurs tels que : « la carte Nationale D’identité, les règles du processus électoral, les scandales financiers récurrents, le projet de succession dynastique ».
Les deux parties ont convenu de maintenir étroitement leur contact à l’avenir. Le communiqué que nous avons reçu est signé par les leaders de ces partis et par Serigne Mansour Sy Djamil.
Autres articles
-
Ousmane Sonko appelle au calme et exhorte ses militants de Pastef à une fin de campagne pacifique
-
Violence électorale : 77 individus arrêtés plus une importante quantité de lance-pierres entre autres (communiqué police)
-
Violences électorales : la société civile condamne la montée des tensions
-
Violences à Saint-Louis : Pastef dépose une plainte contre Barthélémy, Mansour Faye, Bougane et PDF
-
Campagne électorale : Bougane Gueye Dany affirme son soutien à Barthélémy Dias et défie Ousmane Sonko