Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Setal Sunu Rew : l’Église catholique invite ses fidèles à participer massivement



Setal Sunu Rew : l’Église catholique invite ses fidèles à participer massivement
La conférence épiscopale du Sénégal, de la Mauritanie, du Cap-Vert et de la Guinée-Bissau invite ses paroisses et communautés se trouvant dans le territoire sénégalais à participer massivement à la neuvième journée nationale mensuelle de nettoiement prévue samedi prochain.

« Nous recommandons à toutes les paroisses et communautés les actions suivantes : organiser des activités de nettoiement dans les lieux de culte, aux alentours et dans vos quartiers respectifs ; sensibiliser les fidèles sur l’importance de la propreté et de la sécurité » lit-on dans un communiqué signé par l’abbé Augustin Thiaw, le secrétaire général de la conférence épiscopale.
Les dirigeants de cette organisation religieuse invitent en même temps leurs coreligionnaires à mobiliser les mouvements d’action catholique et les associations à participer aux activités organisées dans leurs localités en même temps.

La conférence épiscopale salue « cette noble initiative portée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, la journée mensuelle de nettoiement ». « Nous vous exhortons à vous mobiliser massivement pour faire de cette journée un moment fort de notre engagement citoyen », indique le document.

A noter que le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique dirige les opérations de la neuvième journée mensuelle de nettoiement sous le thème « Rendre propre notre environnement, c’est promouvoir la sécurité’’.


Jeudi 30 Janvier 2025 - 23:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter