Sagal Salad Osman était présentatrice et productrice à Radio Mogadiscio et elle poursuivait en même temps des études à l'université. C'est là qu'elle a été tuée par trois hommes, qui ont réussi à s'enfuir après avoir ouvert le feu.
Sagal Salad Osman représentait tout ce que les shebab veulent faire taire : une femme jeune, instruite et sensible à la mode occidentale. Sur ses photos Facebook, on la voit maquillée, les ongles vernis et portant une casquette américaine sur son voile. La jeune fille appréciait aussi le foot et particulièrement le club anglais de Manchester United.
Cet assassinat n'a pas été revendiqué pour l'instant mais la police pointe déjà du doigt les islamistes shebabs. La mort de la jeune Sagal Salad Osman ressemble à une réponse de ces miliciens, deux mois après l'exécution de Hassan Hanafi. Un homme condamné à mort pour avoir aidé le groupe terroriste à tuer plusieurs journalistes ces dernières années. Trente-trois d'entre eux ont été assassinés depuis 2007 dans le pays.
Source: BBC Afrique
-
Haïti convoque l'ambassadeur de France après les propos «inacceptables» d'Emmanuel Macron
-
Mali: le général de division Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre de transition
-
Syrie: 68 morts dans les frappes israéliennes contre des groupes pro-iraniens à Palmyre (nouveau bilan)
-
États-Unis: Elon Musk détaille son «projet» de réforme de l'État dans le «Wall Street Journal»
-
Egypte: une loi sur les réfugiés adoptée par le Parlement