La balade d’Oumar Sarr en Mauritanie qui ne finit pas d’alimenter les débats ne laisse pas de marbre le président de Rewmi. Dans cet acte osé d’Oumar Sarr, Idrissa Seck détecte les « graves défaillances » de la sécurité des sénégalais ayant permis au coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de quitter le territoire.
« Si Oumar Sarr était venu avec une bombe, il allait entrer dans notre pays et la faire éclater sans problème », illustre le maire de Thiès qui fait toutefois part de son opposition à toute restriction de liberté de mouvement des citoyens. En visite ce vendredi à Médina Baye pour dit-il, renouveler ses « amitiés » avec la famille de Baye Niass, le leader de la formation orange n’a rien changé de son statut de flingueur du régime de Macky Sall en se prononçant sur la baisse des denrées de consommation effectuée en début de semaine.
« Cette baisse n’a aucun sens », a-t-il pesté avant de rappeler dans les colonnes de « L’As » que « le plus important n’est pas de négocier des baisses avec les privés et les commerçants, mais plutôt d’augmenter le pouvoir d’achat des populations, de leur donner du travail et de revoir à la hausse leurs revenus. Sinon, même une denrée à 5 F n’a pas de sens ».
Autres articles
-
Rapport incriminant GL Kandé, affaire des 1.000 milliards : Bougane dément et somme Diomaye à prendre ses responsabilités
-
Relations heurtées entre pouvoir et opposition : le réquisitoire de Bougane contre Sonko
-
Législatives 2024 : "Takku Wallu Sénégal" et "Samm Sa Kaddu" s’unissent dans le département de Kaffrine
-
Péripéties de son arrestation à Tamba : Bougane incrimine la gendarmerie et annonce une plainte
-
Paix et stabilité au Sénégal : Le CUDIS condamne les violences politiques et propose le « JUBOO »