
L’entrée de l’armée syrienne à Yabroud a été confirmée aussi bien par le régime que par les rebelles. Le front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda qui dirige les opérations de l’opposition dans cette région, a reconnu que les troupes régulières avaient repris plusieurs positions autour de la ville, obligeant ses combattants à se replier vers des bases arrières.
Appuyée par des milliers de combattants du Hezbollah libanais, l’armée syrienne a enfoncé les lignes de défense des rebelles à l’est et au nord-est de Yabroud. Après un intense pilonnage à l’artillerie, l’infanterie est passée à l’attaque progressant dans la ville à l’issue de combats acharnés. Des signes d’effondrements sont apparus dans les lignes des rebelles après le retrait d’un grand nombre de combattants vers Rankous une des dernières villes encore aux mains de l’opposition armée de la région montagneuse du Kalamoun, adossée à la frontière libanaise.
Trahison et défaitisme
Les groupes rebelles ont échangé des accusations de trahison et de défaitisme, le front al-Nosra a érigé des barrages pour empêcher la fuite des combattants et a menacé d’abattre tout rebelle qui quitterait le champ de bataille. Selon la chaîne de télévision panarabe Al Mayadeen, le numéro deux d’al-Qaïda au Kalamoun, Abou Azzam le Koweitien, aurait été tué dans les combats.
Source : Rfi.fr
-
Financement libyen: sept ans de prison requis contre l'ex-président français Nicolas Sarkozy
-
Procès des otages de l'EI : Mehdi Nemmouche coupable d'avoir été le geôlier et condamné à perpétuité
-
Donald Trump démantèle le département de l'Éducation: «On fait sauter un garde-fou»
-
Angola: des anciens présidents et des opposants de pays africains refoulés à leur arrivée à Luanda
-
Cessez-le-feu de 30 jours en Ukraine: «Nous sommes pour, mais il y a des nuances», dit Poutine