Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Tattaguine : la population dans la rue pour fustiger la gestion de leur maire



La population de Tattaguine dans la région de Fatick a décidé de rompre avec le silence. Ce samedi, elle a battu le macadam pour dénoncer entre autre: la mauvaise gestion du maire, la considération de Tattaguine à l’égard des autorités étatique...

« Nous sommes là aujourd’hui pour fustiger la gestion de la mairie d’abord, ensuite la considération de Tattaguine à l’égard des autorités Eétatique et enfin de l’opposant Issa Sall dans Tattaguine. Nous dénonçons la gestion calamiteuse de la mairie de Tattaguine. Depuis que le maire est là, la population n'a pas senti sa part de la mairie. Il gère à lui seul les deniers de Tattaguine. En plus de cela, il est l’intendant du lycée», peste Morgane Ndao, professeur au lycée de la localité.

Poursuit il ajoute: «la seule porte qui peut donner de l’argent à Tattaguine est entre les mains d’une seule personne, cela pose problème. Nous, jeunes de la commune, nous avons décidé de le montrer à toute la population sénégalaise. La gestion foncière pose problème. Les donations que Tattaguine a reçu, les populations jusque-là, ne connaissent pas où se trouvent ses donations ».

Le professeur Ndao de rappeler que : «lors de la tournée du chef de l’Etat à Fatick, il avait donné du riz et de l’argent pour les populations, mais jusqu'à présent la population n’a pas encore vu le riz et cet argent».

"Le deuxième élément, déplore-il, c’est par rapport au président de la République. Tattaguine n’a aucune nomination. Si nous partons à Fatick, nous pouvons dire qu’il y a une soixantaine de nominations".
Pire, dénonce Morgane Ndao : « La première dame avait octroyé une somme de 500 000 F CFA à la jeunesse, cette somme a été récupérée par le maire. Mais jusque-là, nous n’avons pas reçu aucun franc.

De son côté, le sous préfet de Tattaguine, Diokel Ngom, informe qu'il a accusé réception du mémorandum dans lequel les populations de Tattaguine ont réclamé une prise en charge de leur préoccupation. « J’accuse réception de votre mémorandum, dans lequel vous réclamez prise en charge de leur préoccupation. Je peux vous dire que je compte le transmettre aux autorités compétentes qui ne manqueront pas de prendre des dispositions dans la satisfaction de vos préoccupations », rassure M. Ngom.
 


Dimanche 11 Novembre 2018 - 12:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter