Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Thiès: la mairie d'Idrissa Seck en feu

Aprés les empoignades entre conseillers municipaux autour d'une question foncière et autre grève des transporteurs qui avaient brûlé des pneux et barré la circulation contre une décision du maire, il y a le feu chez Idrissa Seck.



Thiès: la mairie d'Idrissa Seck en feu

C'est arrivé vers les coups de 14 heures, le service d'état civil de la mairie de Thiès a pris feu. Tous les documents afférents à l'état civil ont été consumés de même que les archives qui datent d'avant les indépendances qui sont tous calcinés.

Les sapeurs pompiers qui s'affairent à circonscrire l'incendie depuis plus d'une heure de temps, commencent à avoir la situation en main, livre la RFM.

Un court circuit au niveau de la salles des archives serait à l'origine du feu qui fait que nombre de parents dans la cité du rail auront de sérieux problèmes à ses procurer les indispensables pièces d'état civil pour la prochaine rentrée des classes. 


Jeudi 25 Juillet 2013 - 17:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ciré Balley DIALLO -Président Antenne Régionale S.O.S. Consommateurs /THIES le 26/07/2013 03:31
C'est à mon avis un scandale de plus qui prouve la très mauvaise gestion de la commune de Thiès . Scandale dans la mesure où que l'on devait dépasser L'AMATEURISME pour plus de PROFESSIONALISME , une gestion plus transparente de nos archives.La Commune se devait de se dôter d'outils informatiques pour une meilleure gestion de nos archives , de notre Etat Civil,pour avoir eu plus de 40 Milliards en 2004 avec les fameux chantiers de Thiès .Moins de 100millions aurait suffi....En tant Défenseur des Consommateurs dans notre Région , NOUS EXIGEONS DES ENQUËTES TRANSPARENTES SUR CE FAIT , TOUT COMME SUR LE PROBLEME FONCIER CAR IL YA BIEN '' Partage du foncier'' et nous l'avions dit en 2009 devant la commission de L'Assemblée Nationale sur le coût du loyer...AU BESOIN METTRE LA COMMUNE SOUS DELEGATION SPECIALE ...TROP C'EST TROP ET LE PRINCIPAL RESPONSABLE BAT LE RECORD DE L'ABSENTEISME...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter