Tottenham peut nourrir de profonds regrets en cette fin de saison. Alors qu’ils étaient à la lutte avec Leicester pour le titre de champion d’Angleterre il y a encore deux semaines, les Spurs ont connu quatre derniers matches terribles qui les ont finalement condamnés à une décevante 3e place. Affront supplémentaire, ils terminent une nouvelle fois derrière leurs grands rivaux d’Arsenal. Les Gunners sont d’ailleurs les seuls en Premier League à toujours avoir terminé devant leurs voisins depuis 1996.
Malgré cette fin de saison en eau de boudin, Tottenham peut tout de même se satisfaire de sa progression. Le club entraîné par Pochettino retrouve le podium du championnat anglais pour la première fois depuis 1990 et la Ligue des Champions qu’il n’avait plus connue depuis la saison 2010/2011. C’est bien pour cela qu’il faudra se renforcer la saison prochaine afin d’être compétitif sur tous les tableaux. Après les rumeurs envoyant les joueurs de Ligue 1 Samuel Umtiti ou encore Michy Batshuayi, le Sun annonce une offre de la part du club anglais pour le très jeune et déjà très talentueux Breel Embolo.
L’attaquant de 19 ans est déjà en train de conclure un deuxième exercice consécutif à 10 buts en Super League suisse et obtient son troisième titre de champion avec le FC Bâle. Déjà dans le viseur de Liverpool et de plusieurs grosses écuries européennes, le joueur, qui est annoncé comme un nouveau Drogba, devrait faire l’objet dans les prochains jours d’une offre de Tottenham de 25 M€. Le but ? Devenir un suppléant crédible à Harry Kane qui enfile les buts. Nul doute que le FC Bâle aura le plus grand mal à retenir son joueur cet été mais il peut aussi faire monter les enchères qui sont d’ores et déjà lancées.
Source: Footmercato
-
Rodri rembarre le Real Madrid, une porte de sortie de rêve s’offre à Sergio Ramos
-
Report des activités du centenaire de l'US Gorée et de la finale de la coupe du maire de Gorée
-
Classement FIFA : le Sénégal sort 2e en Afrique et 17e mondiale
-
CAN féminine handball : le Sénégal bat le Cap-Vert 37-22
-
Sa Thiès à l’assaut de la couronne royale : « Que Modou Lô m’accorde une chance de l’affronter (…) Pour le battre il faut travailler très dur et se montrer conquérant »