L’Afrique a beaucoup de potentialités à donner au reste du monde et il urge de les mettre en exécution, a déclaré Miss Univers, Leila Lopes, en visite au Sénégal, dans le cadre d’une tournée africaine. Les enfants dy village Sos de Dakar se sont levés d’un seul bond, sous les notes mélodieuses de la musique du célèbre chanteur Pape Fall, les bras enlacés, dansant frénétiquement. En cette matinée de forte canicule, la joie est visible sur leur visage. Un large public est venu accueillir Miss Univers, Leila Lopes qui a choisi de rendre visite aux enfants déshérités, durant sa tournée africaine.
Insensibles aux rires des grandes personnes, drapés de leurs beaux atours, les enfants ont dansé, chanté, mettant du baume au cœur à Miss Univers. Leila Lopes est en parfaite communion avec l’insouciance juvénile de ces nouveaux adeptes de la salsa. Elle sourie gaiement et accompagne la salve d’applaudissements.
La joie est grande. Miss Univers tient à faire la promotion d’une « Afrique qui gagne ». C’est d’ailleurs la principale raison du choix de la tournée en Afrique, explique la directrice générale sous-régionale d’Ecobank. Elle a remis au nom de cette institution bancaire, un chèque d’un montant de 5 millions de FCfa. Pour Evelyne Tall, cette somme d’argent est une contribution et un soutien au Village d’enfants Sos. Miss Univers, Leila Lopes, une jeune fille originaire d’Angola, vient de souffler ses vingt six bougies. Elle a affirmé sa détermination à œuvrer pour une meilleure image de l’Afrique. Selon elle, l’Afrique traîne, comme un boulet, la fâcheuse réputation d’un continent où sévit la faim, les maladies contagieuses, les éternelles guerres. Il est temps de mettre fin à cette image négative et désuète, en ramant à contre-courant pour exhiber ce qu’elle a de meilleurs à offrir au reste du monde. Pour ce faire, dit-elle, il faut promouvoir le patrimoine culturel, économique et social du continent africain.
La consécration de Miss Univers, ajoute le directeur général d’Ecobank, Yves Koffi, est la preuve la plus palpable que le continent africain est en marche. C’est d’ailleurs ce qui pousse le groupe Ecobank à accompagner Miss Univers, en faisant d’elle, l’emblème d’une Afrique convaincante, gagnante et qui a beaucoup de potentiels à offrir. Ecobank, dit-il, entend, ainsi, œuvrer pour l’Afrique et a fait le serment pour éradiquer la pauvreté et promouvoir le développement culturel, économique et social.
Miss Leila Lopes s’est également rendue à l’université de Dakar où elle a invité les étudiants à croire en leurs capacités et à œuvrer pour le développement d’une Afrique débarrassée des fléaux endémiques comme le sida et la malnutrition.
Source : le soleil
-
Musique : Amadeus primé aux Oscars d’Afrique dans la catégorie artiste de l'année
-
Le scandale Baltasar secoue la Guinée-Equatoriale
-
Affaire Ebang Engonga: le scandale sexuel qui secoue la Guinée équatoriale
-
“Des dizaines de milliers de morts” ont été évités lors du concert de Taylor Swift à Vienne, affirme la CIA
-
Justin et Hailey Bieber ont accueilli leur premier enfant: le sexe et prénom dévoilés