Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traque des biens mal acquis : Tahibou Ndiaye blanchi de trois (3) milliards

Tahibou Ndiaye blanchi à moitié. Mis en demeure dans le cadre de la traque des biens mal acquis pas plus tard que mercredi dernier par le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI), Alioune Ndao, l’ancien Directeur Général du cadastre ne doit plus justifier que l’origine des quatre (4) milliards de F CFA. Un acte prouvant que trois (3) des sept (7) des milliards pour lesquels il est poursuivi, ont été levés.



Traque des biens mal acquis : Tahibou Ndiaye blanchi de trois (3) milliards
A un mois d’être acheminé à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss, Tahibou Ndiaye, la nouvelle cible du procureur spécial près de la CREI, le fameux Alioune Ndao peut pousser un ouf de soulagement. A moitié blanchi qu’il est  dans le cadre de la procédure mise en branle en son encontre jusqu'au 23 août prochain, date à la quelle, il a jusqu’à 11h30 pour s'expliquer sur ses biens.

En effet, invité à justifier  sa fortune estimée à sept (7) milliards, le conservateur de la propriété foncière, Dame Fall a produit un « acte prouvant que trois (3) milliards de F CFA qui lui ont été attribués à titre de prêt, ont été levés par la SICAP auprès de la BICIS » livre la journal « L’Observateur » qui précise que, sur la même lancée, les époux des filles adoptives de l’ancien DG ont eux aussi rédigé des documents pour prouver l’origine licite de leurs biens.

Des immeubles à la cité Gorgui lot 38, Impôts et domaines lot 10, Yoff cité jeunes cadres, Sotrac Mermoz et un appartement à Fès, deux terrains (bande verte lot L et bat train lot 203) et deux vergers à Rufisque et Noflaye sont attribués à Tahibou Ndiaye en plus de trois villas et un terrain à l’encontre de son épouse Ndèye Aby Diongue  et d’un immeuble à Yoff et deux terrains à sa fille adoptive, Rokhaya Thiam, poursuit la source qui ne manque pas de dévoiler les comptes bancaire du poursuivi à la SGBS qui affiche 19.487 F CFA, à la BICIS (11.378 F CFA) et à la BHS (1,4 million).

Ce qui est très loin de 4 milliards.


Vendredi 26 Juillet 2013 - 10:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter