Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Traque des biens mal acquis : les choses sérieuses commencent pour Karim Wade et Cie

La machine judiciaire mise en branle à l’encontre de Karim Wade et Cie pour qui, les choses sérieuses commencent dans le cadre de la traque des biens mal acquis où ils sont poursuivis pour enrichissement illicite à hauteur de 694 milliards. Les magistrats de la Commission d’Instruction (CI) ne vont plus tarder à s’intéresser à eux en les auditionnant dans le fonds.



Traque des biens mal acquis : les choses sérieuses commencent pour Karim Wade et Cie
Mis sous mandat de dépôt depuis le 17 avril dernier, le fils du président sortant Wade a été acheminé à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) en compagnie de sept complices Pape Mamadou Pouye, Pierre Agpoba, Cheikh Diallo, Alioune Konaré, Bibo Bourgi, Alioune Samba Diassé et Mbaye Ndiaye.

Les trois derniers nommés loin de supporter les conditions de détention pour « raison de santé », ont bénéficié de la liberté provisoire mais avec la condition formelle de demeurer au Sénégal, livre le journal « L’As » qui ne manque pas de souligner que c’est peut-être parce que la CI ne va plus tarder à les auditionner que leur demande de sortie du territoire pour se soigner a été rejeté avant de préciser que pas plus tard qu’hier, les « juges de la CI ont tenu une réunion qui a tiré en longueur ».


Vendredi 12 Juillet 2013 - 11:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter