’’Nous avons noté trois cas de suspects, qui nous viennent du monde rural notamment dans les districts de Médina Yéro Foula et de Vélingara, depuis la semaine dernière. Nous les avons envoyés au laboratoire et nous attendons les résultats au plus tard en fin de semaine’’, a confirmé le médecin-chef de région, le docteur Barla Ging.
Il a assuré avoir ’’pris toutes les dispositions à notre niveau, dans le cadre de la surveillance comme pour toutes les autres maladies épidémiologiques’’.
La dernière apparition de la maladie, au district de Kolda, remonte à plus de 10 ans dans la région. Si les résultats sont concluants les populations sont invitées à aller vers la structure de santé la plus proche.
La méningite se manifeste par une raideur de la nuque, des maux de tête qui ne cèdent pas avec des antalgiques habituelles et des vomissements. Chez les nourrissons et nouveau-nés, elle se manifeste par des bombements de la fontanelle etc.
APS
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"