Les trois Femen européennes arrêtées en Tunisie, il y a maintenant plus d’un mois, ont vu leur peine allégée en appel. Condamnées une première fois à quatre mois et un jour de prison ferme pour avoir mené une action seins nus, leur peine a été réduite à de la détention avec sursis lors de l’appel mercredi.
Elles ont ensuite été libérées un peu plus tard dans la nuit. Selon un journaliste de l’AFP, le fourgon de la police dans lequel les trois femmes se trouvaient a quitté la prison pour femmes de Manouba peu avant minuit. Elles ont été conduites au ministère de l’Intérieur pour d’ultimes formalités avant de se rendre directement à l’aéroport de Tunis-Carthage d’où elles doivent rejoindre l’Europe ce jeudi.
Lors de l’audience en appel, elles s’étaient toutes les trois excusées de leur action menée le 29 mai dernier. En soutien à Amina, une Femen tunisienne toujours en prison, elles avaient alors manifestée seins nus devant le tribunal de Tunis.
-
«On ne peut plus supporter cette pression»: au Liban, le village de Joun sous les bombes israéliennes
-
Mozambique: au moins six morts dans la répression de manifestations de l'opposition à Nampula
-
Soudan: la guerre oubliée…
-
Depuis le premier JETP, un plan d’investissement a vu le jour, estimant à plus de 90 milliards d’euros les besoins afin de réaliser une transition énergétique d’ici à 2027. Outre que la somme du partenariat initial est donc loin du compte, et qu’elle
-
Mali: accord avec les autorités pour la libération du PDG de la compagnie minière Resolute