Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un administrateur rappelle la forte prévalence du Sida sur l’axe Dakar-Bamako



Un administrateur rappelle la forte prévalence du Sida sur l’axe Dakar-Bamako
« Les stratégies avancées de lutte contre le VIH/Sida, déroulées lors des campagnes d’accélération démontrent que les résultats collectés sur l’axe routier ont un intérêt économique réel au niveau de la région mais qui par contre, comportent une face cachée en matière de santé publique », explique l’administrateur civil Babacar Bâ cité par l’agence de presse sénégalaise. C’était à Tambacounda, à l’occasion d’un atelier de formation des enseignants du secteur informel sur la communication pour un changement de comportement vis-à-vis des IST/Sida.

M. Bâ d’expliquer « au fur et à mesure que nous exécutons des stratégies avancées, on se rend compte que plus on s’éloigne de l’axe routier, moins on a des cas de sida ».
Il pense ainsi qu’ « un changement de comportement au niveau des familles doit être adopté pour sensibiliser davantage les membres de la famille, à savoir les jeunes filles sur les conséquences de certaines pratiques, surtout la nuit ».

Nos confrères de préciser que « la région de Tambacounda est traversée par la route Dakar-Bamako, dont une bonne partie a été réhabilitée, rendant la circulation des personnes et des biens beaucoup plus fluide sur cet axe ».


Jeudi 10 Mars 2011 - 13:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter