Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un collectif des élus réclament des audits à la Mairie de Thiès



Un collectif des élus réclament des audits à la Mairie de Thiès
Le collectif des élus pour la transparence et la bonne gouvernance locale a remis au Ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, une résolution signée par 35 conseillers issus des quatre collectivités locales de la commune et des coalitions And Ligggey Senegaal, Benno, Sopi et de la liste Sunu PSDS. Selon le journal l’As, cette résolution vise à demander au Ministre d’envoyer une mission de vérification à la Mairie de Thiès. La même source révèle que « les griefs portés contre Yankhoba Diattara, le premier adjoint au maire de Thiès, tournent autour du foncier, de la passation des marchés publics, des secours aux indigents, du recrutement, de la coopération décentralisée, de l’utilisation du carburant du cabinet du maire et de la voirie. Mr Diattara aurait attribué des terrains sans délibération à des personnes qui, pour la plupart d’entre elles, ne sont pas Thiessoises. Selon ce collectif, des parcelles sont vendues, des marchés adjugés par pur clientélisme, des secours distribués sans certificats d’indigence et souvent à des personnes loin d’être dans le besoin.

Ces adversaire du premier adjoint au maire de Thiès estiment que «la coopération Thiès-Cergy, malgré un budget de près d’un milliard, peine toujours à répondre aux attentes des populations».
Le Ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales qui a reçu ce collectif a, selon nos toujours confrères du journal l’As, promis d’envoyer dans les meilleurs délais une mission de vérification financière pour faire la lumière sur ces allégations de non transparence et de mauvaise gouvernance locale.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 1 Mars 2011 - 11:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter