Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Une élection présidentielle anticipée ne sera pas une surprise pour Bennoo", assure Ousmane Tanor Dieng

Ousmane Tanor Dieng exprime ainsi son avis sur la question soulevée depuis quelque temps par les médiats. Au yeux du secrétaire général du Ps, le temps joue contre Me Wade qui risque d'organiser des élections anticipées pour surprendre Bennoo. Au cours d'un dîner débat organisé par Vision socialiste, la structure qui regroupe les cadres du Ps, le secrétaire général de cette formation politique est également revenu sur les divergences avec l'Alliance pour la République.



"Une élection présidentielle anticipée ne sera pas une surprise pour Bennoo", assure Ousmane Tanor Dieng
Une élection anticipée en 2010 ou 2011 ne surprendrait pas Ousmane Tanor Dieng; "C'est tout à fait imaginable.On ne peut pas pas comprendre autrement la précipitation avec laquelle Me Wade prend un certain nombre de mesures et de décisions. Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d’une élection anticipée. Nous nous y préparons".

Sur les raisons de ce qu'il assimile à de la précipitation, le secrétaire général du Ps affirme: "S’il était sûr qu’il avait les moyens de finir son mandat et de présenter un bilan positif, il n’organiserait pas d’élections anticipées. Le temps travaille contre lui. Du point de vue des résultats, son bilan est catastrophique. Sur le plan physique, le temps joue contre lui. Ce sera de plus en plus difficile pour lui."

Mais il tient à avertir ceux qui pense qu'une élection anticipée n'arrange pas les plans de l'opposition, Ousmane Tanor Dieng déclare: "S'il se dit qu'avec le temps, l’opposition pourra trouver de meilleures solutions de compromis, il se trompe car nous serons prêts. Il ne faut pas exclure des élections anticipées en 2010 ou 2011. Mais rien ne sauvera Me Wade, il sera battu quelque soit l’heure parce que les sénégalais en ont marre de ce régime et de ses dérives.

En ce qui concerne la querelle entre l'Apr et son parti, le patron des socialiste tient à mettre les points sur les i; "Il faut rendre justice. Ce n’est pas le Ps qui a déclenché les attaques. Nous n’avons fait que réagir. Mais à chaque fois que nous serons attaqués nous réagirons. Nous ne prendrons jamais l’initiative d’attaquer des partis avec lesquelles nous partageons Bennoo. Heureusement que Macky Sall a compris cela et qu’il m’a appelé pour s’excuser".

Mame Coumba Diop

Samedi 31 Octobre 2009 - 02:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter