Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Université de Dakar : les étudiants réchauffent le front pour des bourses

Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop ont repris leur mouvement de grève. Ils réclament un payement immédiat de leurs bourses d’études. Depuis les premières heures de la matinée ils bravent les lacrymogènes des forces de l’ordre. La circulation est actuellement bloquée au niveau de l’avenue Cheikh Anta Diop.



Université de Dakar : les étudiants réchauffent le front pour des bourses
A chaque début de l’année universitaire les étudiants doivent recevoir les arriérés de bourse des mois de vacance (Juillet, Août et Septembre) en plus du trousseau scolaire. Depuis des jours, ils constituent des listes pour se faire payer le plus tôt possible en vain. Aucun payeur n’est visible dans les guichets.

En ce moment les bourses sont très attendues par les étudiants, particulièrement ceux qui habitent hors de Dakar pour pouvoir passer une bonne fête de tabaski. Ne pouvant plus patienter, les étudiants ont manifesté ce jeudi 27 novembre leur ras le bol. Ils ont barré l’avenue Cheikh Anta Diop très tôt ce matin. Des pneus sont brûlés sur la voie publique empêchant ainsi les automobilistes d’emprunter l’avenue. Selon des chauffeurs du transport public rencontrés sur les lieux la grève a commencé vers 6h du matin.

Les forces de l’ordre, venues disperser la manifestation, arrivent à peine à décourager les étudiants. Déterminés à se faire entendre, les étudiants semblent ne pas sentir l’odeur de souffre provenant des lacrymogènes lancés à l’intérieur de l’Université. Le mouchoir au nez, ils se servent de pierres et d’autres objets qu’ils larguent aux forces de l’ordre qui occupent l’entrée de ce temple du savoir.



Awa DIEDHIOU

Jeudi 27 Novembre 2008 - 12:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter